Jours 215 à 218 - Du 04/05 au 06/05/2014

Après ces deux jours aux airs de week-end à Courchevel (la fondue au vin blanc et les manteaux en poils de chinchilla en moins), nous reprenons aujourd'hui un bus... Avec repas de roi, vin et champagne servis à bord... Du jamais vu pour nous qui nous apprêtons à vivre 19 nouvelles heures sur l'asphalte argentin, ventre plein et tête tournante, en direction de Mendoza !!!

À notre arrivée, nous nous rendons à notre hôtel, notre havre, notre oasis, que dis-je... notre paradis !!! En effet, pour le prix d'un "Formule1" en France, et dans la continuité de notre luxueux voyage en "open-bar-car", nous avons réussi à nous trouver une chambre pour les deux prochaines nuits dans un palace 5 étoiles... aucune anecdote à relater en vue sur des toilettes de palier ou même sur un Robert, routier sur Dunkerque et voisin de chambre, accessoirement spasmophile et présentant une forte déviation de la cloison nasale, au cours des prochains jours... Dommage... Mais il est possible qu'on s'en remette !!! Et effectivement, hormis un excès de service de chambre (un changement de draps après chaque sieste... Soit 3 fois par jour... excessif... Le service j'entends, pas le nombre d'heures passées dans ce molletonné et soyeux lit... Bien entendu ;-) ), nous n'aurons rien à redire de cette expérience luxueuse entre petit-déjeuner de roi (des tartes au citron meringuées... Rien de tel pour commencer une journée !!!), dégustation de vin offerte, chambre vertigineusement spacieuse, salle de sport suréquipée et piscine ouverte sur le toit... De quoi vouloir hiberner pendant presque 48 heures !!!

Heureusement, entre deux saunas, nous prendrons tout de même le temps d'aller explorer la ville, son centre, ses principales places disposées à l'image des points représentant le chiffre 5 sur un dés (Plaza Espana, Plaza Italia, Plaza San Martin et Plaza Chile entourant la Plaza Independencia au centre) et son parc San Martin.

Mais tout rêve doit avoir une fin... retour à la réalité... Après ces trois jours... Nous rendons nos étoiles !!! Direction la gare routière pour de nouvelles aventures toujours plus au nord.

Écrire commentaire

Commentaires: 0