Jour 7 - 07/10/2013

C'est notre premier jour sur Nagoya. Aujourd'hui, Djam et Seb travaillent (il en faut !!!). Du coup, c'est à deux que nous partons en vadrouille, direction Les alpes japonaises, et plus précisément Takayama qui en est un des plus célèbres points d'entrée. Pour nous pas question d'enfiler bottes et harnais (on réserve ça à certains types de soirée, mais ça c'est un autre sujet...) afin de nous lancer à l'assaut des cimes. Nous nous contenterons aujourd'hui d'une petite visite de la ville qui présente encore des rues dans un style japonais traditionnel... Très Kawaii !!! ("mignon" en français dans le texte... merci Djam pour nous avoir appris cette expression devenue indissociable de toutes nos phrases ;-) ).

Des trajets conseillés nous permettent également de nous éloigner un peu du centre et de pouvoir découvrir de très beaux coins boisés où se nichent de très beaux temples et de fantasmatiques cimetières. Ces derniers, présentant d'incroyables stèles sur lesquelles la lumière mouvante vient jouer de ses nuances selon l'ombrage apporté par les immenses arbres dominants les lieux, constitue notre souvenir le plus marquant de la journée.

Contents de notre petite virée, de très belles images plein la tête, et ce malgré le léger dérangement que nous ressentons à l'idée d'avoir visiter un endroit extrêmement touristique semblant un peu aller à l'encontre de l'authenticité recherchée, nous regagnons Nagoya en fin d'après-midi...

Un apéro, une balade à vélo et le délicieux barbecue coréen dans lequel Djam et Seb souhaitent nous emmener le soir même nous y attendent déjà pour notre plus grand bonheur !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Roselyne (vendredi, 11 octobre 2013)

    Je me régale toujours autant de vous lire ! Belles photos. Bisous les chéris

  • #2

    Delphine (lundi, 21 octobre 2013 17:38)

    Superbes photos! ca donne vraiment envie!!!