Jour 5 - 05/10/2013

Le jour suivant marque notre première journée avec nos belges préfèrés... Mais aussi la journée la plus humide depuis le début de notre voyage !!! Déterminés comme jamais, équipés des capes de pluie, pulls à capuches et sandales en toile les plus "fashion" de tout l'Ouest du Hondhu ("des chasseurs de sangliers partis à la pêche aux écrevisses" est la première image me venant en tête lorsque j'écris ces mots), nous voilà partis à la recherche d'un taxi, direction le port d'Hiroshima. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller voir Miyajima, petite île de la côté située à une trentaine de km d'Hiroshima, célèbre pour son sanctuaire et sa "torii" ("porte du sanctuaire" littéralement) dominant son entrée et semblant flottée à l'embouchure de la baie.
Après notre virée en taxi et une balade en bateau nous permettant de parcourir les quelques kms qui nous séparent de notre destination, nous arrivons enfin sur l'île.
La pluie n'a décidément pas l'intention de s'arrêter de sitôt. De gros nuages se sont formés partout au-dessus de nous, obscurcissant même la cime des montagnes que l'île présentent et que nous avions bien l'intention de gravir... En funiculaire j'entends !!! :-)

Tant pis, la vue ne devant sûrement pas être à la hauteur (ohohoh !!! Jeu de mots !!!) dans ces conditions, nous nous rabattons sur une petite balade dans la ville et dans les temples aux alentours, surtout que l'île est aussi connue pour ses daims se baladant en liberté et se laissant approchés assez facilement. L'expérience avec ces animaux, à l'origine plutôt attirante, s'avère être à la longue presque... Un cauchemar !! : ils ne semblent présenter que de l'intérêt pour la nourriture et ce qui s'y apparente (chaussures, t-shirt, sacs ou même slips... No comment...) et ne présentent qu'une seule et même expression de visage quelque soit la situation... Effrayant !!! Leur omniprésence et notre inéluctable besoin de fuir cette menace "Zombie" nous conduit même, grâce à la présence d'esprit de Jam, à donner à l'un de ces animaux "féroces", du poulpe (ou "taki") frit afin de faire diversion et ainsi de trouver le salut (pour vous faire une idée du spectacle, imaginez un grand-père obstiné et sans dent mâcher du chewing-gum jusqu'à ce que mousse et décomposition des muscles maxillaires s'en suivent... Pauvre Jam qui pensait bien faire... Je revois encore son visage livide en voyant cette pauvre bête souffrant mais semblant aimer ça !!!).

Après avoir essoré notre slip pour la 3ème fois de la journée (déjà une deuxième évocation de sous-vêtements dans ce post... S'en est déjà trop !!!) et avoir effectué notre petite balade au péril de nos vies, nous décidons de rentrer sur Hiroshima.
De retour sur Hiroshima, une sieste (bien méritée !!!) suivie d'un dîner dans un Isakaya termineront d'achever cette "périlleuse" journée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0